Comment reconnaître l’œuvre d’un expressionniste ? L’exemple Bernard Buffet

L’artiste peintre français, Bernard Buffet, est né le 10 juillet 1928 et décédé le 4 octobre 1999. Il a réalisé dans sa vie des milliers de toiles artistiques. Ses œuvres sont faciles à reconnaître à travers ses toiles figures, paysages, animaux, intérieurs, personnages nus, natures, fleurs… Ainsi, l’expressionniste Bernard Buffet a été passionné par les représentations clownesques. À travers cet article, découvrez l’illustre Bernard Buffet et ses œuvres d’art.

Les tableaux de Bernard Buffet

Pour toute sa première fois dans le tableau, Bernard Buffet a réalisé des personnages nus. Une femme au poêle et une femme au poulet qui s’expriment de façon misérable et de style expressionniste. C’est avec de la frustration qu’on ressent lorsqu’on a contemplé la toile. L’expressionniste Bernard Buffet évoque dans la femme au poêle, une cuisine pauvre en décoration. La toile en huile de femme au poulet est facile à reconnaître grâce aux traits de pinceau de l’artiste. La lithographie originale est un œuvre en portrait pour une dimension de 188 x 137 cm. Aujourd’hui, on reconnaît aisément les tableaux de ce célèbre artiste sur ses traits expressionnistes. Ce qui peut assurément vous aider pour acheter une lithographie de Bernard Buffet.

Les œuvres majeures de Bernard Buffet

Au début de 1950, Bernard Buffet réalise des œuvres à la tête de clown. La lithographe est reconnue mondialement et beaucoup de personnes l’ont apprécié. Il arrive à peindre plusieurs tableaux de représentation clownesque surtout les clowns au chapeau pointu qui furent achevés pour l’année 1955. À l’aile de XXe siècle, le paradoxe des tristesses du clown de l’expressionniste a été très remarqué. On voit presque de la similarité sur ses arts qui déterminent son caractère neutre. De 1950 à 1951, il est très prolifique. On voit sur ses œuvres la crucifixion du Christ, les paysages morts… Ils aiment exprimer aussi les décors extérieurs et on reconnait le garage du moulin réalisé en 1953 et la Galerie Visconti de 1954.

Acheter des œuvres de Bernard Buffet

Bernard Buffet et des œuvres d’art sont facilement à reconnaissables si vous voulez un jour en acheter. Il marque ses dernières œuvres d’art en 1991. Ainsi, il est tout à fait impossible si un individu affirme détenir des lithographes dites signés par Bernard Buffet après cette date. La vente en enchères est un bon plan et une bonne occasion pour l’achat de ses œuvres. Il existe des copies sur ses lithographes et si vous aimé les représentations clownesques, sachez que Bernard Buffet est arrivé à réaliser des cinquantaines sur ce thème.

Peinture provençale : les particularités de ces tableaux régionaux
Nouvelle tendance : les super-héros débarque dans les œuvres picturales