Les meilleurs sites internet pour commencer à apprendre à dessiner

Certes, certaines personnes peuvent avoir ce don pour dessiner, mais on peut également apprendre pour avoir plus d’expériences. Si vous ne voulez pas perdre votre temps avec un professeur, vous pouvez le faire en ligne sur des plateformes spécialisées. Ceci vous permettre d’apprendre à votre rythme. Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez vous rendre.

Le blog  pour apprendre à dessiner

Il y a plusieurs plateformes qui conviennent aux débutants mais aussi à ceux qui sont à un niveau plus avancé. Sur ce genre de blog, vous allez trouver beaucoup d’articles où sont divulguées des astuces et des techniques pour améliorer votre niveau. Vous allez par exemple y trouver dans la liste un sujet sur les techniques indispensables pour soigner vos dessins ainsi sur la façon de dessiner un personnage en perspective. Sur ce site, on a une rubrique dédiée particulièrement aux débutants. On y dévoile les conseils et ce dont vous avez besoin pour débuter dans cet art. Si vous avez besoin d’un accompagnement plus personnalisé, Certains sites proposent des formations à thème. Pour apprendre rapidement, vous pouvez également échanger avec les autres dessinateurs sur le forum du site.

TutoDraw, Pit dessin et Léo Dessin, des chaînes YouTube

Il existe des grands manuels et des sites pour apprendre le dessin, mais lire, comprendre, imprégner et mettre en application ne sont pas toujours faciles. Nous vous proposons alors d’apprendre à travers les vidéos. Pour ceci, il faudra se rendre sur les chaînes YouTube comme TutoDraw, Pit dessin et Léo Dessin. Si vous n’avez pas compris ou si vous n’avez pas suivi, vous pouvez toujours mettre en pause la vidéo. Vous pouvez reprendre votre apprentissage à n’importe quel moment.

Le site de Cours Beaux Arts

Sur ce site, l’apprentissage se fera toujours en vidéo comme sur les chaînes YouTube. La seule différence est que Cours Beaux Arts propose un champ d’apprentissage plus large. Vous pourrez apprendre différentes techniques artistiques comme l’aquarelle, l’acrylique, la peinture sur soie et la peinture chinoise. Les vidéos sont également plus détaillées et plus longues. Pour ce qui est de vos cours, vous pouvez également les choisir en fonction du style que vous voulez développer ainsi que de votre niveau. Cependant, pour avoir accès à ces cours en vidéo, il faudra payer un abonnement, ce qui est plus intéressant. Il est aussi possible de payer une seule vidéo. Cours Beaux Arts vous propose aux débutants d’être guidé par un professionnel de l’art.

Existe-t-il des formations professionnelles pour artiste, peintre, dessinateur ?
Comment trouver un bon professeur particulier de peinture ?